mardi 30 août 2011

Chapitre 12

« Et surtout, vous ne passez pas la nuit à discuter !»
« Oui maman. Bonne nuit maman », répond Enola sur un ton gentiment agacé.
A peine Lise Kimi a-t-elle passé le pas de la porte fenêtre qui donne de l'arrière de la maison sur le jardin que les deux amis finalisent leur plan de soirée.
« On a déjà tout ce qu'il nous faut pour boire et manger. Les coussins et les sacs de couchage. Il ne manque que ton ordinateur portable et... tu sais quoi ! »
« Tu as pris ta lampe de poche dynamo ? », demande Eden.
« Oui, elle est dans la cabane », assure Enola.
« Ok alors, je fais un saut chez moi et je te rejoins. »
La fillette se glisse dans la cabance et attrape le livre qu'elle avait placé près de son oreiller. « Le papillon des étoiles» , de Bernard Werber. Une histoire qui lui tient particulièrement à coeur. L'histoire d'une Terre saccagée par ses habitants qui se voient contraints à fuir à bord d'un énorme voilier solaire. Les emmènera-t-il vers la planète de la seconde chance ? Mais ont-ils vraiment mérités une seconde chance ? Du haut de ses 11 ans, Enola veut encore restée optimiste. Même si ses aînées ont quasiment réussi à mener la planète à sa perte, elle croit dur comme fer que la nouvelle génération saura renverser la vapeur. Même si certains de ses camarades de classe mettent tout leur cœur à lui prouver le contraire…
Quelques minutes plus tard, Eden est déjà de retour. Dans sa main gauche, il tient une sorte de petite bourse en tissu. C'est ce qu'il appelle, depuis tout petit, son « sac à trésors ». Et depuis quelques jours, il renferme pour la toute première fois ce qui ressemble à un véritable trésor. Les deux morceaux de plastique découverts au CCSTI. Sans attendre, le jeune garçon va les mettre à l'abri des regards dans le secret de la cabane sous le cerisier.
Alors que la tête d'Eden réapparait tout juste à la porte en vieux draps, les deux amis sont interpelés par Ellis.
« Vous dormez à la belle étoile, cette nuit ? »
« Il arrive décidément toujours au bon moment, celui-là », pense Eden, presque à voix haute.
« Pas tout à fait mais presque, oui », répond Enola.
« Et bien, amusez vous bien », poursuit Ellis.
« Merci. Bonne nuit à vous », répond Eden, plutôt pressé d'abréger la conversation.
« Bonne nuit Ellis », conclut Enola, ayant senti l'inconfort de son ami.
Lentement, Monsieur Chicchan se retourne et prend la direction de sa maison, fermant sa porte à clé derrière lui.
“Je n’ai pas envie qu’il sache quoi que ce soit concernant… ce que tu sais… pas pour l’instant, en tout cas”, se justifie Eden, sous le regard interrogateur d’Enola.
“Je ne lui fais pas confiance”, insiste le jeune garçon dans sa barbe.
N’ayant aucune envie d’entrer dans une polémique au sujet du nouveau voisin, Enola change de sujet.
“D’accord. Alors, je propose qu’on attende la nuit tombée pour voir un peu ce que nous réserve le deuxième morceau de plastique. Ensuite, on aura le temps d’y réfléchir et de faire quelques recherches sur ton ordinateur.”
Et pour patienter, rien de tel que de s’amuser un peu avec Fantom. Le jeune labrador évidemment ne demande pas mieux.
« Bonne nuit les enfants. Et pas de bêtise. Je compte sur vous », lance soudain le papa d'Enola depuis la terrasse des Kimi.
« Bonne nuit Monsieur Kimi », répond Eden.
« Bonne nuit P'pa et t'inquiète, Fantom nous surveille », ajoute Enola, tout sourire.
«  Prêt ? », demande la fillette, une seconde plus tard.
Pour seule réponse, Eden se dirige d’un pas décidé vers la cabane.
Une fois installés dans leur tanière d’un soir, les deux amis libèrent les morceaux de plastique du « sac à trésors ». Immédiatement, Enola se saisit du premier trouvé.
« Qu’est-ce que tu fais ? », s’étonne Eden.
« Je voulais juste vérifier que ça fonctionnait toujours », explique la petite fille.
« Ouais ben, tu devrais plutôt penser à l’autre… »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Enola empoigne le deuxième morceau de plastique, sous le regard inquiet de Fantom. Immédiatement, la magie opère. Le « galet » blanchâtre se met lui aussi à scintiller. Toujours la même couleur vert pomme. Et cette fois, un seul symbole mais un symbole bien plus étrange encore que les précédents.
 « Ça se confirme, ça ressemble à un symbole de civilisation ancienne », chuchote Enola.
« Ou de civilisation extra-terrestre », suggère Eden.
« Mmmmm », se plaint Fantom, de toute évidence pas très rassuré.
« Allez, laisse le un peu, on ne sait jamais », conseille le jeune garçon à son amie de  toujours.
La fillette lâche l’objet qui tombe sur la couverture, à côté de l’autre morceau de plastique.
« Eh mais regarde, on dirait qu’il peut s’emboiter dans le premier », constate alors Eden.
Sans se douter de ce qu’il s’apprête à déclencher, Eden rapproche les deux fragments qui s’emboitent alors comme les pièces d’un puzzle. Et au plus grand étonnement des trois comparses, l’assemblage se met aussitôt à briller de plus belle et une voix envoutante s’élève dans la petite cabane. Elle semble réciter une  énigmatique litanie.  Mais Enola et Eden ne l’entendent plus. Les voilà une nouvelle fois plongés dans cet étrange souvenir qui semble surgir de leur tendre enfance. Un après-midi de printemps. Leurs mamans. Des tasses de thé. Puis, sans crier gare, la lueur verte. Un homme. Non une femme. Non… Un être étrange se détache de cette lueur, tellement apaisante. Cet être, les deux amis n’en distinguent en fait que les contours tant il brille de vert. Doucement, il s’approche d’Enola, qui une seconde plus tôt jouait paisiblement avec Eden dans le bac à sable. En lui touchant la tête, il prononce quelques mots. Incompréhensibles. Et....
Fantom a senti qu’il se passait quelque chose d’anormal. Face à l’impuissance de ses jappements, il s’empare de l’objet lumineux et calant un morceau entre ses dents, il le secoue violemment et parvient à en séparer les deux pièces. A son grand soulagement, Enola et Eden quitte aussitôt leur état de transe pour revenir à la réalité.
 

Et bien, cher lecteur, que d’émotions, n’est-ce pas ? Pour te laisser souffler et digérer un peu les derniers évènements, je ne vais exceptionnellement pas te solliciter pour cette fois. Mais, si tu as des commentaires à apporter, surtout, n’hésite pas à les partager…

3 commentaires:

  1. Salut
    en effet que d’événements !!!!
    à un moment j'avais pensé à une image vidéo.
    peut-être "l'écran" sur la droite de l'objet signifie que cette vidéos peut apparaitre au contact d'un ordinateur?
    cette image pourrait montrer l'avenir....
    bonne journée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. au fait j'ai oublié de signer mais c'est bien moi Lestat le message précédent ;o)
    a plus tard pour la suite
    Lestat

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir raté quelques épisodes, me revoilà! Effectivement, que d'évènements! Mais toujours pas d'idée pour déchiffrer le code ... Vivement la suite! :)

    RépondreSupprimer