mardi 6 décembre 2011

Chapitre 27

Aujourd'hui c'est le jour de vérité. En tout cas, c'est le jour qu'Ellis a choisi pour inviter le joyeux trio à goûter chez lui.
Chez les Kimi et chez les Rivier, c'est le même manège.
"Maman, tu te souviens que cet après midi, Enola et moi on va goûter chez Ellis, le nouveau voisin ?"
"Bien sûr Eden, tu me l'a répété 10 fois au moins depuis hier", répond Caroline Rivier en enfilant son gilet.
Elle est prête à partir travailler mais le regard inquiet, presque apeuré de son fils lui cause soucis.
"Tu es sûr que tout va bien ? En tout cas, tu remercieras Monsieur Chicchan. Il est bien gentil de vous inviter comme ça."
"Mmmouais...", répond le jeune garçon alors que sa mère lui dépose un bisou affectueux sur le front.
"Maman... cet après midi, Eden et moi, on prendra notre goûter chez Ellis", annonce Enola, l'air de rien, en croquant à pleines dents dans son pain au chocolat.
"Je sais ma puce. Tu me l'as déjà dit hier soir en allant te coucher. Et au dîner aussi. Je te paraît peut-être vieille mais je ne suis pas encore sénile, tu sais", réplique Lise en souriant à sa fille.
"Vous vous tiendrez bien. Je compte sûr toi. C'est très aimable de la part de Monsieur Chicchan de vous recevoir chez lui. J'espère que vous saurez lui montrer votre gratitude", poursuit la maman d'Enola.
Chacun de son côté, presque au même moment, les deux amis ont secrètement exactement la même pensée :
"Si tu savais Maman ! "
Et alors qu'Enola termine son petit déjeuner et qu'Eden commence à peine le sien, dans son salon, Ellis ouvre sa malle et en sort cet objet mystérieux qui ressemble beaucoup à une boule de cristal. De celle dans lesquelles les diseuses de bonne aventure arrivent, paraît-il, à lire l'avenir. Le vieil homme pose l'objet sur sa table basse et s'installe face à elle, sur son canapé. À peine a-t-il posé ses doigts sur le sommet que la boule s'illumine de vert.

Mais qu'allons nous encore découvrir sur ce Monsieur Chicchan qui semble décidément bien étrange ? Quel sera son rôle dans cette histoire ? Sera-t-il finalement du côté des gentils ou du côté des méchants ? Tu dois bien avoir un avis à ce sujet, cher lecteur...

1 commentaire:

  1. Salut
    waouh ça promet !!!
    je ne penses pas qu'Ellis fasse parti des méchants.
    je penses au contraire qu'il est la pour sauver la Terre de cette fin du monde annoncé...
    enfin la suite me nous le dira
    bonne journée
    Lestat

    RépondreSupprimer